Dominus Nox Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le jeu de rôle.

Répondre au sujet    Dominus Nox Index du Forum » I. Administration » 2) Règles Sujet précédent
Sujet suivant
Le jeu de rôle.
Auteur Message
Zagthor
Recteur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 131
Moyenne de points: 1,14

Message Le jeu de rôle. Répondre en citant
Membres de Dominus Nox, nous sommes tous rôlistes et, pour la plupart d'entre nous, dont moi, le jeu de rôle est la principale raison pour laquelle nous jouons aux MMO RPG. Or, parfois les "séances" de jeu de rôle ne sont pas trop consistante, on passe souvent plus de temps à discuter qu'à réellement effectuer notre travail de Sith, d'agent secret, de mercenaire ou tout autre rôle que nous pouvons jouer. Ce côté "fade" du jeu de rôle se retrouve beaucoup, je peux par exemple citer Guild Wars 2, ou même s'il y avait des événement intéressants et de vrais aventures, la grosse partie se passait en taverne à boire des pintes, or ce n'est pas ce que doit faire un voleur ou un guerrier, ce n'est pas ce que l'on faisait dans un bon vieux jeu de rôle papier Donjon et Dragons, Warhammer 40.000 et bien d'autre. Et qu'est-ce qu'un MMO RPG si ce n'est une adaptation vidéo ludique des jeux de rôle papier ?

Pour en revenir à Star Wars, nous avons déjà eu une bonne expérience, la guilde était grande, active et nous avons passé de bon moments. Mais j'aimerai pousser un peu plus loin, pour moi, nous avons passé trop de temps dans les cantinas à parler. Après il est vrai que nous avons aussi organisé de gros événements inter-guilde ou on allait vraiment dans la nature chercher des artefacts ou tuer des boss planétaires, ce qui était une bonne chose, mais je pense que ce n'est pas suffisant compte tenu du vaste monde qui nous est proposé.

La solution que j'apporterai pour palier à l'aspect fade du jeu de rôle et pour que nous puissions enfin sortir nos sabres laser et nos blasters, est de tout simplement faire ce qui devrait être fait dans tout jeu de rôle qui se doit, c'est à dire, faire le contenu, (les donjons, le gain d'xp, les quêtes ...) tout en jouant notre personnage de la manière la plus réaliste qu'il soit. Il faut aussi garder les règles de "rp strict" que nous avions sans tomber dans l'abus bien sûr. Nous avons nous même à nous perfectionner dans ce domaine et ne pas oublier qu'un bon rôliste pourra toujours jouer son personnage dans n'importe quelle situation.

J'invite donc tous les membres de la guilde, de jouer en groupe au jeu et de jouer toujours en se mettant dans la peau de son personnage, comme pour un jeu de rôle papier, le maître de jeu étant ici remplacé par le jeu en lui même. Les descriptions deviennent l'environnement et les personnages non joueurs, les dés, nos sorts ... Le contenu de Star Wars est très bon et permet de très nombreuses possibilités, à nous de les exploiter. En plus de profiter des quêtes et des donjons, nous pouvons aussi créer nous même des scénarios en utilisant l'environnement et les personnages non joueurs ou même d'autres joueurs. Je serai partant pour créer des scénarios et faire avancer la guilde dans le jeu de rôle.

Le but de tout ça est la demande d'instaurer une petite règle qui aura pour but de favoriser le jeu de rôle en se donnant une petite limite : toujours jouer son personnage tant qu'au moins une autre personne de la guilde ou un autre rôliste est présent. Cette règle ne sera pas là pour obliger les joueurs à "rp" mais pour favoriser la diversité et le progrès au sein de la guilde. Une règle n'est pas une loi, on peut passer au travers si on a une bonne raison et bien entendu chacun restera libre. Les officiers et le chef ne sont pas des tyrans ! Quoi que ...

J'espère que vous approuverez et n'hésitez pas à poster les éventuelles critiques ou améliorations possibles !

A bientôt en jeu, Noxiens !

12/12/2013, 21:38 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

12/12/2013, 21:38
Dreimar Dhagon
Fondateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 663
Moyenne de points: 1,13

Bah c'est une bonne idée tout ça. Après on peut aussi comprendre quelqu'un qui se connecte 30 minutes pour faire un petit donjon pour décompresser. On a pas forcément toujours la tête à RP, et il ne sera jamais reproché à quelqu'un de vouloir faire le contenu du jeu sans lui donner une dimension RP approfondie.

Woilà c'tait ma critique x) Aux autres les claviers

L'innocence n'est qu'un degré de culpabilité.
12/12/2013, 21:43 Visiter le site web du posteur Skype
Zagthor
Recteur

C'est vrai, mais je pense que l'on peut se connecter une demi heure et se sentir dans la peau de son personnage pendant cette demi heure Smile
Après oui, pour le jeu solo, ou avec d'autres personnes dans la même situation pas de problème.

Mais pour ma part, je prend plus de plaisir dans le jeu quand je joue mon personnage. Après c'est mon expérience à moi et je ne l'impose à personne, loin de là. Par contre, tu demandera à Marnius et Manfried mais quand on a commencé la mission HK51, on l'a fait en "rp" et je peux te dire qu'on a pris énormément plus de plaisir que si on l'avait faire en rushant et en courant partout Smile
C'est aussi pour ça que je voulait généraliser le truc, pour qu'on puisse vraiment le faire à chaque fois et prendre autant de plaisir.

12/12/2013, 21:58 Skype
Dreimar Dhagon
Fondateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 663
Moyenne de points: 1,13

Oui je comprends ne t'en fais pas, et j'étais pas non plus en train de dire "Dah ! Vil Zagthor à cracher tes inepties !" xD

C'était juste pour que même en gardant un côté strict, on n'en vienne pas à imposer quoi que ce soit. ^^

L'innocence n'est qu'un degré de culpabilité.
12/12/2013, 22:31 Visiter le site web du posteur Skype
Zagthor
Recteur

T'inquiète je comprend Wink

12/12/2013, 22:50 Skype
Contenu Sponsorisé

Message Le jeu de rôle.

Aujourd’hui à 21:46
Répondre au sujet    Dominus Nox Index du Forum » I. Administration » 2) Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation